top of page

Livres

Dernières nouvelles...

Découvrez Promets-moi d’avoir peur, le nouveau  thriller de Frédéric Lepage, aux éditions Robert Laffont.

Une jeune femme, victime du rarissime syndrome d’Urbach-Wiethe, qui annihile le sens de la peur, disparaît de son appartement new-yorkais. Elle s’appelle Luna Ritter. Qui convoite le secret de sa maladie ? Qui voudrait le mettre au service de tueurs ?

 

À partir du 20 avril, chaque jeudi à 19 h 30 au théâtre du Gymnase, Frédéric Lepage fait revivre la relation de Marcel Proust avec le compositeur Reynaldo Hahn, grand oublié des célébrations de l’année

2022. Un face à face surprenant et réjouissant, illustrant les sentiments puissants et universels qui peuvent lier deux êtres au talent éblouissant.

 

Bientôt sur France Télévisions, le premier film de la collection Flair de famille, conçu et écrit par Frédéric Lepage avec Caroline Glorion et Marc Eisenchteter : un nouveau polar avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe. Ce premier film a été tourné dans les Hauts de France.

 

Un tueur en série s’en prend à des citoyens sans histoire, que rien ne relie les uns aux autres... mais leur vie est racontée, dans les moindres détails, par une romancière qui prétend ne pas les connaître et n’avoir jamais entendu parler d’elles.

Ken Quist et Naomi Bell, les deux enquêteurs du NYPD, n’auront jamais eu à élucider pareille énigme !

C’est ainsi que se développe le prochain thriller de Frédéric Lepage, parution au printemps 2024 (éditions Robert Laffont)

À partir du 20 avril, chaque jeudi à 19 h 30 au théâtre du Gymnase, Frédéric Lepage fait revivre la relation de Marcel Proust avec le compositeur Reynaldo Hahn, grand oublié des célébrations de l’année
2022. Un face à face surprenant et réjouissant, illustrant les sentiments puissants et universels qui peuvent lier deux êtres au talent éblouissant.
 

Suivez-moi

  • Black Twitter Icon
  • Facebook
Frederic_Lepage_bis_edited_edited.jpg

Frédéric Lepage est l’auteur de romans tels que La Fin du septième Jour ou La Mémoire interdite, publiés dans de nombreux pays, parmi lesquels la France (éditions Robert Laffont, collection Best Sellers), l’Allemagne, le Japon (éditions Bungeishunjū) et la Grèce. Il a également rédigé de nombreux essais sur des sujets divers, allant de la science (Les Jumeaux, éditions Robert Laffont ) à la gastronomie (A table avec Chirac, éditions Michel Lafon) en passant par une Anthologie des plus belles prières du monde (éditions Michel Lafon).

 

En 2008, il crée une collection de romans pour enfants, Micah et les voix de la jungle, qui comporte à ce jour quatre volumes : Le Camp des éléphants,  La Malédiction de Mara, Le Masque du serpent et Piège de sang. La collection a obtenu de nombreux prix, notamment le Prix des lecteurs du Journal de Mickey 20086 ou le Grand prix des jeunes lecteurs 2009 (PEEP).
 
En tant qu'éditeur au sein des Éditions Michel Lafon, Frédéric Lepage a supervisé en 2012 la publication du livre de Julien Lepers, Les fautes de français, plus jamais. Puis vient, en 2014, signé du même auteur, Les mauvaises manières, ça suffit !
 
En 2016 paraît aux éditions Robin (Italie) son roman Il Congresso delle scimmie, une réflexion sur le rapport entre les hommes et les animaux.

En 2017, Frédéric Lepage rédige Bonjour China, le premier guide touristique de la France spécialement écrit pour les touristes chinois. Ce volume est publié à l'automne 2017 par les éditions China Light Industry Press et Phoenix (Beijing), en association avec Hachette China.

En 2018, il écrit avec Alexandre Lafont un récit, Je suis Epilepticman, qui raconte la vie d'un jeune épileptique (Editions Plon).

Septembre 2019 : parution de Le Concile des singes en édition numérique : 
Le Concile des singes. Cliquez ici

Et sur Facebook : leconciledessinges

En 2021 : Si la bête s'éveille ("Criminal Kingdom"),  éditions Plon, est un thriller haletant, inattendu et terriblement original".
Adam, un jeune enquêteur du New York Police Department victime d’un inexplicable règlement de compte. Un crime atroce commis dans un immeuble maudit, le Dakota. Un singe auxiliaire de vie, censé aider le flic. Et soudain, entre eux, une haine incompréhensible. Le cauchemar peut commencer...
Arrive-t-on, lorsqu’on cherche l’animal en l’homme, à confondre les assassins ? Le mystère sera-t-il résolu avant que la bête s’éveille ?
Récit inattendu et terriblement original... Si la bête s'éveille est un véritable page-turner, qui a obtenu le prix du meilleur roman au festival de Cognac 2021.

Sur Facebook : Si la bête s'éveille

bottom of page